dimanche 1 novembre 2009

poème triste


Violet de l’âme

Le violet de l’âme, c’est la pureté.
J’aurais aimé, à remplacer par, je vais
Un jour, y accéder, à ce violet, à cette beauté.
Malgré mon âme abusée, abîmée, lacérée.
Trompée, utilisée, violée.

-Âme brisée
Par les mots forts
Des corps à corps
Partagés, désirés. Aimés.
Du viol de corps,
On s’en sort, avec effort
Le viol de l’âme, c’est un blâme pour la femme
qui a laissé pénétré la lame
malgré les signes d’alarme, cachés par les larmes.

En recherche du mauve pour repousser le fauve
Qui l’a apprivoisée, adorée puis dévorée.
Je le cherche ce violet,
Celui qui sauve l’âme violée.
Il est en moi
Et je le trouverai
Après avec porter ma croix
Parce que j’ai la foi

2 commentaires:

Zom a dit…

Valery! So lovely to get your comment on my blog. All the best to you and I hope to see you again. I would love to keep in touch.
I am on Facebook.

Unknown a dit…

zom
i so wish i could write in english so you could read my blog
yes we will keep in touch, you did give me motivation for a project that i had in mind but i was not doing it... just a start