dimanche 1 novembre 2009

dernier jour à sydney


il faudrait que j'écrive en anglais pour ces pages que je débute, c'est en voulant laisser un message sur le blog d'une artiste australienne que j'ai décidé de commencer ce journal de bord.j'ai suivi son workshop à Byron Bay.
bloguer un voyage, pourquoi pas ne pas tenter cette aventure ?
seulement, c'est mon dernier jour à Sydney. il s'agit d'un retour et non d'un départ.
retour à la vraie vie, comme si celle du voyage était une parenthèse.
vraie vie, avec une page tournée, sur un chagrin encore présent même si il appartient au passé.
parler de l'heure des larmes et du temps des rires.
si j'ai le temps, je regrouperai sur ce blog mes nombreux séjours australiens.
là, je traine, assise au sol entre l'ordinateur et ma valise, dans l'appartement de ma fille ainée et de son chéri.
j'ai marché tout le matin, dans la belle ville. je regroupe, je découpe, je rassemble, j'étale.
je n'aime pas faire ma valise de retour.
today is my last day!

Aucun commentaire: