mercredi 20 janvier 2010

delicious





Délicious

Yesterday, i followed a cow for a while, she was crossing the roads. I left her when i found a shop with hundreds stickers of Ganesh and even more.
I walked a bit near the market, watching people, hanging around those streets’sailors, mots of the time, they sales only one thing, it could be flowers, fruits or bags…
This morning, sun is back. I went for a ride on the bike and buoght some post cards, if you send your adress before tomorow, promise, i will send you one, because tomorow is my day for post office, which is an expedition so i will not going twice. I will send my eheart exchange for the motherhenna ‘s exchange challenge. I did a poste but it was some cards asked, so i did cards latst night. ..
One of the principal activity is to eat. Mots of the time, they served teh same food everywhere. You can eat many spyci things anytime of the day. Some are in specific hours, like the thali meals ( see picture). I choose my food places with different criterias : food taht dont make you sick tomorow, friendly place and also i prefer when there is no children ‘s working. Childrens can work when they are 16, but sometimes, even if they said they have 16 , they look like 12 or 11 years old.. ; so i dont enjoy it that much.
There is a funny detail, you can weight yourself after eating, with a coin and so many people does it. So wird.
From those past 2 days, the eclectricity is cutting suddenly. So the noise is a bit down for a while. But in the hotel , they have a private group and they put it

Bon appétit

Hier, j’ai suivi une vache, elle traversait la route sur le passage piéton, j’ai suivi son errance jusqu’au moment où j’ai craqué sur une boutique d’autocollants en relief de Ganesh…Je n’ai pas résisté plus de trente secondes pour dévaliser le stock…
J’ai traîné dans le vieux quartier du marché, mon repère… Il y a peu de touristes et c’est très vivant. J’aime les marchands ambulants qui poussent une charrette à roulettes, avec, souvent, un seul produit à vendre.
Le soleil est revenu, j’ai parcouru les ruelles avec mon vélo, au gré des vaches… J’ai acheté de belles cartes, de belles enveloppes. Promis juré, si vous m’envoyez votre adresse sous 24h, je vous en poste une. Parce que c’est demain que je vais à la poste et c’est une expédition alors je n’irai pas 2 fois…
Une de mes principales activités, c’est le repas. On prend vite des habitudes et vu que tous les restos servent la même chose ou presque, il suffit de choisir celui qui nous plait niveau déco et surtout celui qui ne donne pas mal au ventre. J’ai un critère de plus, j’évite les restos où des enfants travaillent parce que ça fend le cœur et que souvent, ils mentent sur l’age de l’enfant. Soi-disant, ils ont 16 ans mais à vue d’œil, ces gosses ont onze ou douze ans pas plus.
On peut manger tout au long de la journée des multitudes de petits plats relevés.
Certains plats, comme le meals (voir photo) se servent dans des tranches horaires seulement. De midi à 15H et de 20h à 22h par exemple, cela varie selon les lieux.
Ce n’est pas cher et copieux, accompagné d’un thé, sans sucre pour moi, SVP.
Dans la plupart des restaurants, il y a une balance payante à pièces et c’est fou comme les gens se pèsent… presque un sur deux ! quelle drôle d’idée.
Depuis deux jours, les coupures de courant sont fréquentes, c’est bien le niveau sonore baisse globalement… Sauf à l’hôtel, qui met en marche le groupe électrogène dès la tombée du jour…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ok Pour la carte lol
Maryse
27 rue de L'église
97424 Piton St Leu
Trop bien de voyager avec toi
Bizz

Nadya a dit…

Oh - it would be wonderful to receive a card!!
merci

Nadya K
921 NE Galloway
McMinnville OR 97128

Anonyme a dit…

Lol - yes, if you are not used to the food and all the spices (and oils) it can make you sick. Nice cow! hahahaha