vendredi 22 janvier 2010

bangalore, j'adore


today , i went by bus to bagalor for prepare my perfomance of tomorow with the french cultural center, nice trip and nice welcome, for once i am in a very luxury hotel and i was just so impress, i does not happen often taht people who invite me put me in such nice hotel, swimming pool on the roof, super shower with real hot water!great! i di visit the stage for the performance, we will have to change the lightings, a bit shaky! i will have to wear a bra, nude breast will not be ok for india!
i went to a photo exibition of Oliver Culmann, wonderfull work about how people are watching tv in the world. beautifull museum. the frenc cultural center is a nice building with garden, there is so many gardens in the citu of bangalore!
i wont have time to visit because i will be teahcing and performing.
but it was nice to be welcomme!
Bangalore, j’adore !


Juste pour les copines, hein! parce que je ne peux pas dire à tout le monde que j'en suis restée baba devant ma chambre d'hôtel top super classe... c'est pas souvent que je suis logée comme ça en tournée et qu'il a fallu que je retienne un peu ma joie, à faire, des mais oui très bien cette chambre et cette piscine sur le toit, avec un air détaché! Marjory , qui m'a accueillie (j’étais en contact avec elle par mail) est juste super aussi, alors je me suis laissée aller à lui dire que je n'avais pas l'habitude de la douche multi jets directionnels, du peignoir et des pantoufles assorties..
Reprenons au début : après mon yoga, j’ai foncé sur mon vélo pour une douche à l’eau froide, je n’avais pas le temps d’attendre l’eau chaude qui, parfois mets plus de 20 mn à faire son apparition et j’ai pris mes sacs, un rickshaw, direction la gare routière pour le bus vers Bangalore.
J’ai apprécié le trajet parce que j’ai dormi les trois quarts, que le monsieur assis devant moi m’a offert un café à la pause et que j’ai écouté un podcast sur le Bangladesh…
Je galère un peu pour trouver l’alliance française malgré le plan envoyé la veille parce que mon rickshaw, il ne sait pas lire le plan !
J’ai bien aimé traverser cette ville verdoyante où se mélangent à première vue jardins, vielles battisses et buldings tous neufs. Beaucoup de trafic et de pollution !
Le bâtiment de l’alliance française est très beau, spacieux, lumineux, avec jardin. On se sent bien dès l’arrivée. Je visite les lieux, on boit un café. Tiens, il y a un comptoir à fromage, je louche sur le reblochon que je ne vais pas manquer demain midi !
Le boulot commence, le « light designer » arrive, on fait le tour, il va falloir modifier les pares par des découpes, mais je crois que ça va aller. On verra demain. On boit un thé et Marjory me conduit à l’hôtel ! juste à deux pas ! un palace, je vous dis !
Je profite de la piscine, de la super douche et en route vers le musée d’art contemporain pour une magnifique expo d’Olivier Culmann sur la manière dont les gens regardent la télé dans le monde ! impressionnant ! petit cocktail pince-fesses mais chaleureux, j’ai bien fait de prendre une petite robe noire ! Nino, le directeur me présente le consul et son épouse. Petite conversation assez courte puisqu’il me demande si je ne regrette pas d’avoir louper la visite de sarko à la run ! je mets les pieds dans le plat en disant que non, pas du tout, au contraire, ça jette un froid…léger, la conversation reprend sur les jardins de la ville.
Retour à l’alliance pour une pièce de théâtre et vite vite, je rentre profiter de ma chambre. Parce ce que demain, je joue Lucy, Faut que j’achète une brassière, les post it en guise de soutif, ça le fait moyen ici. Je n’ai pas trouvé d’argile, je vais teste la pâte de santal… Croisons les doigts…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Wonderful experiences! You sound joyful.

Elizabeth Seaver a dit…

I hope your performance goes very well.

Thank you for leaving such a nice comment on my blog. I hope you will be back to visit.

magiceye a dit…

have a lovely stay in bangalore!
in the picture you have shown it is the goddess of wealth in the palm. so must be an advertisement for a palmist fortune teller.

Anonyme a dit…

Hi Valerie! Best of luck on your performance. I'm glad you have a nice hotel to stay in. I enjoy reading about your travels and performance; festive!