vendredi 11 novembre 2011

poeme de peau, essai 1


Ma peau.

Ma peau parle.
Subitement, elle bavarde.
Brisant un long silence
S’affirmant prête
A partager, à donner.
À sentir glisser sur elle
Le frisson cache, sans résister.

Ma peau a eu confiance en toi
Effleurée du bout des doigts
Offerte sans reminescences
Au contact présent
Oubliant l’enfance indignée
prête à aimer
Le goût de tes baisers

Ma peau se referme
Trahie, en folie
Évincée, tu as menti
Épuisée quand tu as fui
Chagrin mesquin
Brûlée d’avoir aimé sans méfiance.
Amère à pleurer.

Ma peau va se taire
Pour éviter l enfer
Ma peau se tait, se referme à jamais
Elle n a plus confiance.

1 commentaire:

Nele a dit…

chair de poule!!

les deux premières strophes pourraient être prises comme ça d'un poème tantrique, tu te rends compte? joli!

et la douleur qui vient après ajoute bien sûr tellement d'humanité, si reconnaissable!

merci de visiter mon blog, j'espère qu'on se recontrera encore!

Nele
(Soul&Spice)