mercredi 7 juillet 2010

mousson




it is mousson, rain is everywhere
gives a lots of surprise in the day
went for shopping in a wonderfull shop, jumping between water on the roads
thanks for my followers, conexion is slow, dont worry i will leave comments on yours blogs soon
La mousson
La mousson est une saison et c’est maintenant ! de la pluie comme des torrents tombant du ciel vient ponctuer nos journées.
Entre les cours, il faut se faufiler entre les averses qui commandent votre emploi du temps.
Après un déjeuner au shivaprasad avec Cornélia ( une suisse allemande qui vite au sri lanka et qui enseigne le yoga), on se décide pour visiter la fameuse boutique rashinkar, une véritable caverne d’ali baba où les tissus chatoyants vous font craquer. Les tapis de yoga en coton sont beaux, en fait tout est beau. La pluie nous surprend et chacun se réfugie où il peut, la boutique se remplit, on discute, on commente le choix des autres pendant que le tailleur prend vos mesures ; la vendeuse est redoutablement efficace et on repart avec bien plus que ce que l’on avait prévu d’acheter. Qu’importe, tout est de qualité.
La pluie fait aussi tendre les corps, d’un coup, les courbatures sont encore plus présentes. Les odeurs ressortent, bonnes ou mauvaises, le nez s’emplit des effluves de la rue. Epices et jasmin de nuits semblent fleurir pour votre nez et je préfère garder ces douces notes florales en souvenir pour oublier les autres odeurs qui chavirent les cœurs.
De bonne humeur, on patauge dans les flaques sur le chemin du retour, faisant de petites détours quand les rues ressemblent à des rivières.
Enregistrer un commentaire