samedi 13 août 2011

full moon day in mysore





Des jours et des lunes

Quoi de mieux qu’un jour de pleine lune pour profiter pleinement d’un repos physique bien mérite.
Le corps prend ses habitudes et la grasse matinée se résume à se lever légèrement plus tard. Avec Edith, nous avons décidé la veille de nous rendre au petit lac pour une marche méditative, avant le petit-déjeuner. Le rickshaw tombe en panne et rouspete quand on décide de descendre pour en chercher un autre. Le hic, c’est qu’il n’y a pas grand monde a ce carrefour… Après 5 ou 10 mn, nous voici dans un véhicule en état de marche qui nous conduit au lac. La balade est belle, très simple.
Après le cours de mudra et de pranayama (pas de repos pour l’esprit), nous pensions nous rendre au tipu palace. Mais l’idée de passer deux heures dans un rickshaw ne nous fait pas envie alors on change nos plans pour opter sur un tout autre registre : le massage ayurvédique.
Quel délice ce massage a 4 mains suivi d’un repas ayurvédique d’une finesse aux saveurs teintées d’orient, et une touche finale un peu particulière : se faire chatouiller les pieds par de petits poissons qui nous grignotent les orteils…Très spécial…
De retour dans notre quartier, après une pause thé, on repart en balade, en direction du marche, encore plus magique a la tombée de la nuit. La ville se pare de lumières en prévision de la fête nationale. En chemin, on craque sur les posters typiquement indiens, avec ce beau lettrage aux formes arrondies.
C’est agréable ce clair de lune pour la promenade
Le petit marche est magnifique de nuit, tout en lumières et guirlandes, les odeurs d’huiles essentielles, d’encens faits a la main ( nous assistons à une démonstration avec un de ces vendeurs futés qui parlent 3 ou 4 langues) sont encore plus présentes que le jour.
Et là, on craque, moi sur les images anciennes ou peintures a la main de Ganesh ; Edith sur les huiles essentielles…
On a bien marché toute cette journée, si on avait mis le compteur de pas, on aurait explosé les scores.
Enregistrer un commentaire