mardi 31 janvier 2012

sunday in mysore





Le jour de repos

Heureusement, au moins un jour par semaine, il n y a pas yoga. La notion de repos prend son ampleur en ce jour chéri.
Avec mes visiteuses de la Réunion, Sandrine et Fanny, nous profitons de ce jour off pour faire une journée touristique, avec un rythme tranquille.
Au programme :
Ballade matinale autour du lac de l’université
J’adore ce tour du lac, particulièrement a la fraîcheur matinale. Opter pour une marche silencieuse, frôler mentalement les arbres, profiter des premiers rayons de soleil, huummmm le tout suivi d’un copieux petit déjeuner. Oui, la, je sens bien la notion de repos.

Entre, un peu de shopping en ville, un thé par ci par là
Sieste
Visite du temple de Somnathpura l’après-midi, avec Arif le chauffeur du Mandala. C est un excellent conducteur, à la fois chaleureux et discret, surtout prudent sur la route. Tout en respectant les règles de conduite en vigueur ici : un maximum de klaxon en roulant le plus possible au milieu de la chaussée.
Le trajet qui conduit au temple est rapide, nous longeons de petits villages, des champs de canne.
En franchissant la porte du temple, après avoir payé notre entrée et retiré nos savates, j’ai eu un flash, j’étais déjà venue ici, lors de mon tout premier séjour en Inde, avec Patou, mon mari.
Le temple était en travaux, j’en avais gardé un souvenir sans les travaux. J’ai apprécié la baisse du volume sonore, presque un silence, dans l’enceinte du temple.
Sur le retour, nous nous arrêtons pour voir un arbre, un énorme banyan, majestueux, large, spacieux. C est un moment que j’ai vraiment aime dans la journée, être proche de cet arbre.
Nous décidons de revenir la semaine prochaine, pour expérimenter un duo de lucys.
Une fois rentrée, je ressens la fatigue. comme si j’anticipais ce qui m’attend à partir de demain, une formation intense : le teacher training course.

3 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

J'y étais presque à te lire...

magiceye a dit…

beautiful images!

Une femme libre a dit…

C'est dur le yoga. Et la formation de professeur encore plus.