mardi 20 mars 2012

post cards again


Les cartes postales

J ai ce souvenir d’avoir écrit des cartes postales les jours de pluies, lors des grandes vacances en Normandie ou dans les Vosges. On partait acheter des cartes, un peu toutes les mêmes, au son de la pluie, on écrivait des chère maman, cher papa, je passe de bonnes vacances etc. etc.
J ai garde le goût des cartes, peut être par goût du voyage. Sur le buffet, chez mamie, il y a des cartes postales du monde entier, j’ai bien contribue à cette carte du monde.
Avec le temps, on reçoit de moins en moins de cartes postales. Les messages désuets au dos de la photo de paysages sont devenus des pertes de temps, on préfère publier des albums sur le Web.
Je fabrique mes cartes, au gré des voyages. Et j’aime toujours ces petits mots décales dans le temps, qui voyagent encore lentement.
Soyons vieux jeu, on s’envoie des cartes cette année ?

1 commentaire:

Michèle a dit…

J'adore recevoir des cartes postales ou des vraies lettres...tu fais bien de continuer cette belle tradition trop perdue....