vendredi 12 mars 2010

bondy





Bondy

Depuis Croydon, il faut prendre 2 trains et un bus pour aller à Bondy . je suis arrivée tôt, avant que la plage se remplisse ; quel bel endroit ! ici, on croise des jeunes prêts à surfer, des barbies blondes, des bodybuilder, des personnes âgées, des touristes, des locaux aux looks inventifs, des hommes d’affaires, des mamans à poussettes ! les plages sont appréciées de tous.
Le short en jeans semble être l’outil le plus efficace pour les filles et le short de surf, celui des gars. Il y a un côté kitch quand on longe la plage, avec les vieux hôtels, les terrasses, les espaces sports.
Aujourd’hui, il y a une compétition de surf, petit à petit la plage se remplit, deviens foule ! je m’éloigne en suivant la longue promenade en bord de mer, sur les rochers qui conduit à l’autre baie. Points de vue imprenables ! là encore, le mélange touristes et locaux se fait tout seul, entre ceux qui courent, athlétiques et bronzés et les autres qui se baladent tranquillement, entre les couples qui se font photographier et les habitués mains dans les poches baladeurs aux oreilles.
Au retour de la ballade, je pique nique d’un plat de nouilles de riz et me décide pour un bain dans l’eau fraîche. Pas de chances, les célèbres lifeguards ont interdit la baignade pour cause de méduses. Il y a quand même du monde dans l’eau, je trempe mes pieds en comptant les méduses bleues fluos ou rose-jaune. Elles sont très belles mais très toxiques.
Je flâne sur la jetée avant de reprendre le chemin vers Croydon. Quand on prend le train, au fur et à mesure que l’on s’éloigne du centre, les wagons deviennent très asiatiques.
Sydney est vraiment très internationale, on sent la présence de l’Asie toute proche, l’influence de l’Océanie aussi dans les nombreux tatouages.
J’aime observer les gens, les allures sont si variées, si libres ! tout le monde se fout bien de comment l’autre est habillé mais globalement, je les trouve chics à Sydney !
Je ne me lasse pas de cette belle vie, que ce soit dans les repères touristiques ou dans les quartiers où les gens vivent. J’aime cette multitude multiraciale.

i went in train to bondy, the famest beach of sydney! it is so big and i took a nice walk. i love the touch of asia in sydney, also how people, all kind of people goes to the beach, so casual;
there was bluejelly fish, i did not swim, i enoyed to observe every one local people or tourists, old or young, sydney's people are so creative with clothes!
i love sydney, such a beautifull town, even when you go into the subords, to croydon, ashfield, burwood, thoses places where locals are living, no tourists here!
i really like to discover sydney each time i travel to australie

3 commentaires:

Elizabeth Seaver a dit…

Gorgeous photos! I want to go there!

magiceye a dit…

beautiful images ....

Anonyme a dit…

Hi Valerie, So wonderful that you get to go to such fascinating, beautiful places! Thanks for sharing!